|
Mardi 18 octobre, à l’occasion de l’assemblée plénière de l’AIPB qui se tenait dans un grand hôtel parisien, ont été remis les XVes Trophées PNP de la Communication.

Petit rappel : Un groupe de jurés comprenant à la fois des journalistes (hors PNP, naturellement), des acheteurs, des fournituristes de bureau, des publicitaires et des papetiers jugent les meilleures campagnes publicitaires de l'année 2010.
Plusieurs catégories sont ainsi passées au crible :
Presse professionnelle, presse grand public, télévision, radio, les catalogues (uniquement des distributeurs), l'affichage, et Internet, lesquelles catégories réparties dans deux collèges : fabricants et distributeurs.
Chaque membre du jury note alors entre 1 et 5 une campagne d'après des critères bien précis, comme originalité et la lisibilité.
Par la suite, un jury composé cette fois de collégiens et de lycéens a voté uniquement sur les campagnes grand public.
PNP ne participe pas au vote
Les heureux gagnants ont reçu leur Trophée : une gravure unique en polychromie numérotée réalisées par Jean-Pierre Tanguy, professeur l'École nationale supérieure des Beaux-arts de Paris...
Les Vainqueurs sont
Collège fabricants
Cette année aucun prix pour les catégories radio et affichage

Presse professionnelle
Or : Uni-Ball (Assoun Distribution) Le Fanthom, stylo à encre gel thermosensible
Argent : Brother pour la campagne d’imprimantes jet d’encre « 141%, c’est époustouflant »
Bronze : Staedtler pour le stylo numérique Digital Pen

Presse grand public
Or : Quo Vadis les agendas Ados
Argent et Mention spéciale du jury pour Elba (Hamelin) pour l’opération ‘’La Terre mon école et moi’’

Télévision
Or: Brother pour la campagne d’imprimantes jet d’encre « 141%, c’est époustouflant »
Argent: Oxford (Hamelin) pour les cahiers Oxford
Bronze: Stabilo pour le stylo ergonomique Easy original

Internet
Or : Tipp Ex (Bic)
Argent : Staedtler pour le stylo numérique Digital Pen
Bronze : Paper Mate pour les feutres Papermate
Collège distributeurs
Cette année aucun prix pour les catégories Internet et affichage
Catalogues

Or : Sacfom/Buro+ (catalogue bureau)
Argent : Plein ciel (catalogue bureau)
Bronze : Majuscule (catalogue bureau et petite enfance)
et Mention spéciale pour le catalogue ‘’Petit enfance’’ de Majuscule
Radio
Bronze : Plein Ciel
Télévision
Argent : Plein Ciel
Bronze : Calipage
Rejoignez les entreprises gagnantes !
N'oubliez de participer à nos prochains Trophées PNP de la Communication
Faites gagner vos campagnes 2011 !
Renseignements au 04 90 14 61 41 - Elodie Cervero
--------------Du côté des précédentes éditions---------------
2010
XIVes Trophées PNP de la Communication : Les vainqueurs sont...

Paris , 20 septembre 2010 - On n’a pas tous les jours vingt ans ! Pour fêter dignement cet anniversaire, rendez-vous avait été donné au Paquebot des Yachts de Paris, amarré près de la Tour Effel.
Le groupe de presse professionnelle Michel Burton Communication (MBC) a en effet vu le jour en décembre 1990. A remarquer : MBC est un groupe de presse spécialisée indépendant, une denrée devenue rare aujourd’hui.

Sur le Paquebot, quelque 500 personnes étaient réunies, issu des secteurs traités par les différentes publications du groupe,dont de nombreaux acteurs de notre profession. 

L'occasion de rencontres informelles, entre fabricants et distributeurs, le tout dans une ambiance conviviale et dans un cadre agréable autour d’un buffet géant.
Après la remise des Trophées, le Paquebot a largué les amarres pour une visite de Paris by Night… Souvenirs garantis !
Place désormais aux vainqueurs des XIVes Trophées PNP de la Communication...

|